Chargement...
Nos professionnels prennent des précautions d'hygiène renforcées conformément aux directives gouvernementales.

Effectuez un Diagnostic DPE

Souhaitez-vous vendre ou louer votre bien ? Selon la loi, vous avez besoin d'un diagnostic DPE pour commercialiser votre bien. Obtenez le vôtre ici rapidement et facilement, à des prix fixes. Consultez les commentaires sur les profils des professionnels, comparez les prix et sélectionnez l'un de nos diagnostiqueurs.

TROUVER UN DIAGNOSTIQUEUR
Les diagnostics en votre possession sont-ils toujours valables ?

Connaissez-vous les diagnostics immobiliers qu'il vous faut ?

Champ obligatoire!

Pourquoi nous demandons ?

LeConstructeur peut vous indiquer les diagnostics immobiliers dont vous avez besoin, basés sur les questions suivantes.

Le prix final comportera tous les diagnostics nécessaires.

Combien de pièces comporte votre bien ?

Champ obligatoire!

Diagnostics immobiliers :

Champ obligatoire!

Non Surtaxé

Un service à l'échelle nationale

  • Horaires flexibles, prenez votre rendez-vous à l'heure qui vous convient
  • Réservez le jour même
  • Payez-nous par carte bancaire, PayPal, Google Pay, Apple Pay ou sur place
Contactez-nous au 0185737856
525 commentaires pour ce service

Qu'est-ce qu'un DPE ?

Le Diagnostic de performance énergétique,DPE, est une estimation de la consommation d'énergie et des taux d'émission de gaz à effet de serre d'un bien immobilier. Il permet d’informer les futurs acquéreurs, bailleurs, et locataires sur la consommation d’énergie, et des émissions de gaz à effet de serre de leur propriété. Une sensibilisation qui a pour conséquence une diminution de la consommation d'énergie.

Ai-je besoin d'un DPE ?

Il s'agit d'une obligation légale pour la vente ou la location, qui est exigée lors de la commercialisation de votre bien. Celui-ci s'applique principalement aux propriétés résidentielles et commerciales. Si vous cherchez à réhypothéquer votre bien, la majorité des prêteurs vous demanderont d’effectuer un DPE sur la propriété.

Quelle est la durée de validité ?

Le Diagnostic de performance énergétique, ou DPE, reste valide pendant 10 ans. Si entre temps des travaux ont lieu, nous vous recommandons de l'actualiser.

Quelle sanction si le diagnostic DPE est invalide ?

Si vous n'avez pas effectué un diagnostic DPE , ou si votre diagnostic DPE a expiré, vous pouvez être condamné à une lourde amende. Si vous êtes incapable de présenter votre DPE lors d'une inspection, vous recevrez un avis de pénalité et une action définie. L’absence de transmission du DPE avant la visite d'un bien immobilier aux futurs occupants est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 €. Vous pouvez vérifier la validité de votre DPE sur le site internet de l'ADEME, en utilisant ce lien.

Comment savoir si j'en ai déjà un ?

Il est assez courant d'hériter de votre diagnostic d'un ancien propriétaire. Par conséquent, il peut être difficile de savoir quand le certificat a été émis à l'origine. Heureusement, tous les documents DPE sont téléchargés dans une base de données centrale, où vous pouvez les rechercher gratuitement et vérifier leur date de renouvellement. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez acceder au registre ADEME en cliquant tout simplement ici - https://www.ademe.fr//

Que se passe-t-il pendant l'évaluation ?

Un diagnostiqueur qualifié et accrédité se rendra sur la propriété pour entreprendre son enquête en procedant le diagnostic de performance énergétiquedu bien.

La première étape de l'inspection est une mesure complète et précise de l'ensemble de la propriété et de toutes les zones auxiliaires.

Celle-ci est suivi d'une évaluation des principaux points de données au sein du bien. Ces données incluront le système de chauffage (et de refroidissement si présent), les fenêtres (type cadre et vitrage), l'inspection de l'isolation des combles / murs si possible et les systèmes d'éclairage et d'eau chaude.

Ensuite, une fois l'enquête terminée, les données sont téléchargées dans un logiciel qui calcule à la fois le niveau actuel d'efficacité énergétique et la cote d'efficacité potentielle.

Quelle est la durée de réalisation d’un diagnostic DPE ?

La durée d’un diagnostic DPE dépend de plusieurs facteurs importants : la taille et la complexité de l’habitation, de ses annexes, etc. Par exemple, pour une maison de 100m², vous pouvez prévoir environ 1 heure.

Le contenu du diagnostic DPE

Le Diagnostic DPE évaluera la classe énergie de la propriété avec une note de "A" à "G". La note "A" est la plus élevée, elle indique que le bien a une excellente performance énergétique, c'est-à-dire qu'il est parfaitement isolé et qu'il consommera peu d'énergie pour être chauffé. Au contraire, la note "G" étant la plus basse, indique que le bien est mal isolé. "G" étant la plus basse. Naturellement, plus la cote est élevée, plus le bâtiment est économe en énergie. Actuellement, la note moyenne d'une maison en France est la classe énergie "D".

Le diagnostiqueur doit donner 2 résultats (2 étiquettes) de mesure de la performance énergétique:

  • Étiquette Énergie
    Elle indique la consommation énergétique annuelle du logement sur une échelle allant de "A" (consommation faible, inférieure à 51 kilowattheures/m²) à "G" (consommation importante, supérieure à 450 kilowattheures/m²).


  • Étiquette Climat
    Elle indique l'impact annuel de cette consommation énergétique sur les émissions de gaz à effet de serre CO₂ sur une échelle allant de A (émission faible, inférieure à 6 kilos d'équivalent carbone/m²) à G (émission importante, supérieure à 80 kilos d'équivalent carbone/m²).

Que se passe-t-il après l'évaluation DPE ?

Après un DPE, le diagnostiqueur transmet une copie du rapport à l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui réalise un suivi de la consommation énergétique à l'échelle nationale. Le rapport DPE va inclure des préconisations sur la facon de procéder afin d'améliorer l'efficacité énergétique du bien.

Le DPE obligatoire

Depuis son introduction en France en 2006, le DPE est désormais une exigence légale pour la vente , location ou construction d'un bien. Une fois le diagnostic de performance énergétique émis, il appartient au propriétaire ou au bailleur de le tenir à jour.

Si vous choisissez de faire appel à un agent immobilier pour commercialiser votre propriété, celui-ci doit inclure une copie du rapport DPE dans toutes les publicités commerciales telles que les brochures, les sites internet, etc. Dans le cas d'un bâtiment neuf, le constructeur chargé de la construction est responsable de la production du certificat énergétique. Si vous choisissez de commercialiser en privé, le diagnostic DPE est toujours une exigence légale pour les ventes et les locations.

Quels sont les avantages du DPE ?

Grâce à son titre informatif et aux recommandations qui seront donnés par le diagnostiqueur, cela va permettre de contribuer à la protection de l'environnement écologique, tout en optimisant votre consommation énergétique.

À quoi ça sert ?

Le diagnostic DPE n'a qu'une valeur informative. Il ne doit pas être utilisé comme rapport sur l'état de la structure. Au contraire, les recommandations du diagnostiqueur sont destinées à améliorer la performance du logement et sensibiliser les acquéreurs par rapport à leur consommation d'énergie.

FAQ sur le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Il s'agit d'une obligation légale pour la vente ou la location afin de commercialiser votre bien qui s'applique aux propriétés résidentielles et commerciales. Il est désormais obligatoire d'avoir un DPE valide si votre propriété a déjà des locataires existants.

Le facteur clé pour déterminer le prix d'un rapport énergétique est la superficie du bien. Plus la propriété est grande, plus le coût du rapport sera élevé. Afin d'obtenir un devis pour votre bien et de vérifier la disponibilité d'un diagnostiqueur dans votre région, cliquez simplement ici .

Chaque propriété est classée selon son bilan énergétique. L'efficacité est notée sur une échelle de "A" à "G" , "A" étant le plus efficace, "G" étant la plus basse. Plus la cote du bâtiment est élevée, plus il est économe en énergie et plus les factures seront basses. La cote moyenne actuelle des maisons en France est "D" .

Le diagnostiqueur devra accéder à toutes les pièces afin de pouvoir mesurer avec précision la propriété et examiner les éléments nécessaires tels que les systèmes de chauffage et de refroidissement, la présence ou non d'isolation et si oui, les niveaux d'isolation du sol, des murs et du toit, le système d'eau chaude. Ces données sont ensuite utilisées pour calculer le bilan énergétique , ainsi que la classe énergie grâce à une note .

//