Chargement...
Nos professionnels prennent des précautions d'hygiène renforcées conformément aux directives gouvernementales.

Effectuez un Diagnostic ERP

Souhaitez-vous vendre ou louer votre bien ? Selon la loi, si votre bien est situé dans un secteur à risque, vous avez besoin d'un diagnostic ERP pour commercialiser votre bien - Obtenez le vôtre ici rapidement et facilement. Consultez les avis des professionnels et sélectionnez l'un de nos diagnostiqueurs.

TROUVER UN DIAGNOSTIQUEUR
Les diagnostics en votre possession sont-ils toujours valables ?

Connaissez-vous les diagnostics immobiliers qu'il vous faut ?

Champ obligatoire!

Pourquoi nous demandons ?

LeConstructeur peut vous indiquer les diagnostics immobiliers dont vous avez besoin, basés sur les questions suivantes.

Le prix final comportera tous les diagnostics nécessaires.

Combien de pièces comporte votre bien ?

Champ obligatoire!

Diagnostics immobiliers :

Champ obligatoire!

Non Surtaxé

Un service à l'échelle nationale

  • Horaires flexibles, réservez votre rendez-vous à l'heure qui vous convient
  • Réservez le jour même
  • Payez-nous par carte bancaire, PayPal, Google Pay, Apple Pay ou sur place
Contactez-nous au 0185737856


Des professionnels fiables aux meilleurs prix sur une plateforme unique

Planifiez un rendez-vous avec un diagnostiqueur qualifié à l’heure qui vous convient et recevez votre diagnostic d'état des riques et pollutions (ERP) dans les meilleurs délais. Trouvez un rendez-vous le jour même ou le lendemain et payez par carte ou sur place.

525 commentaires pour ce service

Qu'est-ce qu'un ERP ?

Le Diagnostic d'état des risques et pollutions, ou ERP, informe le futur locataire ou acheteur d’un bien sur les risques auxquels il est exposé.

Ai-je besoin d'un ERP ?

Il s'agit d'une obligation légale pour la vente ou la location afin de commercialiser votre bien qui s'applique tant aux propriétés résidentielles et commerciales. Il est désormais obligatoire d'avoir un ERP valide si est situé dans un secteur de risques.

Quels sont les biens concernés ?

Le propriétaire a l’obligation de fournir un état des risques et pollutions si son bien est situé dans l’un des secteurs suivants :

  • Zone exposée aux risques délimitée par un plan de prévention des risques naturels prévisibles approuvé ou des risques miniers résiduels approuvé par le préfet
  • Zones de sismicité de niveau 2, 3, 4 ou 5
  • Zones à potentiel radon de niveau 3
  • Périmètre d’exposition aux risques délimités par un plan de prévention des risques technologiques approuvé par le préfet
  • Périmètre mis à l'étude dans le cadre de l'élaboration d'un plan de prévention des risques technologiques ou d’un plan de prévention des risques naturels prévisibles prescrits par le préfet

Quel est le coût ?

Le ERP est gratuit si on le remplit soi-même. Autrement, un professionnel pourra le fournir pour 10 à 30 €. Avec MyConstructor, vous pouvez avoir les prix bas du marché !

Quelle est la durée de validité ?

Le ERP doit dater de moins de 6 mois lors de la signature par l'acquéreur ou le locataire.

Quels sont les avantages d'obtenir un diagnostic ERP ?

L'ERP comprend une inspection de sécurité du bien et aussi des recommandations sur les moyens d'améliorer l'efficacité énergétique de votre propriété, et par conséquent, de contribuer à la protection de l'environnement écologique et de vous faire économiser de l'argent.

Quelles conséquences en l'absence de l’ERP ?

Dans le cas d’une absence de ce diagnostic ERP, la responsabilité civile et pénale du propriétaire est engagée.

Si le logement est vendu ou loué et qu'un ERP valide n’est pas annexé, l'acquéreur ou le locataire peuvent saisir le tribunal.

FAQ sur le diagnostic d'état des risques et pollutions (ERP)

Oui. Si votre bien est situé dans un secteur à risque, il est obligatoire de fournir un diagnostic ERP lorsque vous déposez votre DDT(Dossier de diagnostics techniques)
En achetant uniquement le diagnostic ERP, le prix est entre 10 à 30 €. En optant pour des diagnostics groupés, le diagnostic ERP est offert !
Le but du diagnostic ERP est de protéger les personnes, les biens immobiliers et l'environnement en informant les acquéreurs et locataires sur la situation d'un bien au regard des risques naturels, miniers ou technologiques.
//