Chargement...
Nos professionnels prennent des précautions d'hygiène renforcées conformément aux directives gouvernementales.


Effectuez un diagnostic Électricité maintenant !

Prenez rendez-vous pour votre diagnostic Électricité avec l'un de nos diagnostiqueurs qualifiés. Réservez en ligne et économisez du temps et de l'argent. Vérifiez la sécurité et la conformité de votre installation électrique avec un diagnostic sur l'état de ce dernier. Obtenez votre diagnostic facilement et rapidement.

TROUVER UN DIAGNOSTIQUEUR
Les diagnostics en votre possession sont-ils toujours valables ?

Connaissez-vous les diagnostics immobiliers qu'il vous faut ?

Champ obligatoire!

Pourquoi nous demandons ?

LeConstructeur peut vous indiquer les diagnostics immobiliers dont vous avez besoin, basés sur les questions suivantes.

Le prix final comportera tous les diagnostics nécessaires.

Combien de pièces comporte votre bien ?

Champ obligatoire!

Diagnostics immobiliers :

Champ obligatoire!

Non Surtaxé

Un service à l'échelle nationale

  • Horaires flexibles, réservez votre rendez-vous à l'heure qui vous convient
  • Réservez le jour même
  • Payez-nous par carte bancaire, PayPal, Google Pay, Apple Pay ou sur place
Contactez-nous au 0185737856
525 commentaires pour ce service

Qu'est-ce qu'un diagnostic Électricité ?

Un diagnostic Électricité, ou diagnostic d'efficacité électrique, est une inspection approfondie des systèmes électriques et d'installation de votre propriété. L'inspection vise à évaluer et à identifier toutes conditions, détériorations ou défauts pouvant entraîner un danger.

Le diagnostic Électricité est-il obligatoire ?

Le diagnostic Électricité est obligatoire depuis le 1er juillet 2009 pour les ventes immobilières, et depuis 11 août 2016 avec le décret loi ALUR pour les locations. Le diagnostic électrique concerne tous les biens dont les installations ont plus de 15 ans.

Quelle est la durée de validité du diagnostic Électricité ?

  • Location : le diagnostic reste valide pendant 6 ans à compter de sa date de réalisation
  • Vente : le diagnostic reste valide pendant 3 ans à compter de sa date de réalisation

Qui est concerné ?

Le diagnostic obligatoire de l'état d'électricité, concerne les logements construits il y a plus de 15 ans, et sur tous ceux qui ont été rénovés

Quel est le coût ?

Tout dépend de la taille du bien concerné. Réservez un Diagnostic sur l'état de l'installation électrique à partir de seulement 60€ via LeConstructeur. Nous sommes convaincus que les prix que nous proposons sont les plus compétitifs du marché. Le prix indiqué sur notre site est le prix final que vous payez pour votre diagnostic. Si vous êtes propriétaire avec plusieurs propriétés, vous pouvez bénéficier de nos généreuses réductions pour les réservations groupées sur vos diagnostics.

Qui peut réaliser ce diagnostic ?

Le diagnostic d'état des installations électriques doit être réalisé par un professionnel disposant d'une certification délivrée par un organisme accrédité. Le diagnostiqueur doit aussi bénéficier d'une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Le diagnostiqueur devra-t-il couper le courant ?

Oui, il y aura une courte coupure de courant pendant que chaque circuit est testé.

Combien de temps dure l'intervention ?

L'intervention peut durer entre 30 min et 1 heure en fonction de la superficie du bien, de la complexité de l'installation, et des problèmes potentiels découverts lors de l'inspection.

Quelles sont les obligations ?

Le diagnostic Électricité doit être remis à tous les locataires avant qu'ils n'occupent la propriété. Lorsqu'un nouveau rapport est effectué celui-ci doit être fourni aux locataires dans les 28 jours suivant l'inspection.

Les pannes électriques sont à l'origine de près de la moitié de tous les incendies domestiques en France et, par conséquent, le non-respect des réglementations est pris très au sérieux.

Lorsque des travaux non urgents ont été identifiés, ils doivent être signalés au propriétaire avec un avis détaillant les travaux requis. Le diagnostiqueur recommande des travaux à faire sans obligation.

Quels sont les points de contrôle pendant la visite du diagnostiqueur ?

Le diagnostiqueur procède à des examens visuels, des essais et mesures afin de déterminer les caractéristiques de l’installation. Les 6 points de contrôle suivants fixent les conditions minimales de sécurité :

  • Un appareil général de commande et de protection et de son accessibilité : cela permet au diagnostiqueur de s’assurer de l'accessibilité du disjoncteur et de couper l'alimentation électrique en cas d’urgence
  • Un dispositif différentiel de sensibilité approprié aux conditions de mise à la terre : un moyen de protection complémentaire contre les contacts accidentels avec un conducteur
  • Un dispositif de protection contre les surintensités adaptés à la section des conducteurs, sur chaque circuit : le but est d'éviter des échauffements anormaux qui pourraient provoquer des incendies
  • Une liaison équipotentielle adaptée aux pièces d’eau : cela évite le contact d’une personne avec deux éléments conducteurs accessible au toucher en les reliant entre eux.
  • Matériels électriques inadaptés : le diagnostiqueur contrôle les fils électriques dénudés et tout matériels non conformes qui peuvent devenir dangereux
  • Conducteurs non protégés : les conducteurs doivent être placés dans des câbles, goulottes et autres pour les protéger d'un contact direct

Y a-t-elle une fréquence pour effectuer des diagnostics Électricité ?

Nous recommandons bien sûr une inspection visuelle des systèmes électriques d’un bien une fois par an.

Par contre, la législation française vous oblige à effectuer un diagnostic Électricité tous les 3 ans pour la vente et tous les 6 ans pour la location. Pour tout changement du système électrique il est aussi obligatoire de diagnostiquer.

Que se passe-t-il après l’inspection ?

Une fois que le diagnostiqueur a vérifié votre bien et l'état de l’installation électrique, il doit vous fournir entre 2 à 5 jours ouvrables le rapport.

Vu que le diagnostic est purement informatif, le propriétaire ou bailleur n’a aucune obligation de faire des travaux. Toutefois, la loi rappelle que le propriétaire doit s’assurer de la sécurité des locataires ou acheteurs.

Avantages d'un diagnostic Électricité à jour

Mise en conformité

C’est extrêmement important de vous assurer que votre propriété est conforme aux directives actuelles. Peu importe la date d’installation, les risques peuvent toujours être présents.

Sécurité

Comme indiqué par les statistiques gouvernementales, les installations électriques entraînent des risques d'incendies, d'électrocution etc. On compte chaque année plus de 80.000 accidents d'origine électrique en France. C’est pourquoi le diagnostic Électricité est indispensable pour s'assurer de la sécurité de notre bien.

Assurance

De plus en plus de compagnies d'assurances demandent que des inspections périodiques soient effectuées régulièrement. Il peut être nécessaire que des tests électriques soient régulièrement effectués et attestés dans le cadre de votre contrat de politique. Dans la plupart des cas, le diagnostic Électricité indiquera à la compagnie d'assurances si l'accident n’était pas inévitable et il peut contribuer à renforcer votre réclamation d'assurance.

Économiser

N'attendez pas que le système électrique ne fonctionne pas correctement, car vous pourriez finir par dépenser plus d'argent pour les réparations. Si des problèmes potentiels sont identifiés tôt, ils peuvent être corrigés avant de créer d'autres dommages. De plus, le diagnostiqueur vous offre des solutions qui améliorent l'efficacité énergétique du système et en réduisant votre consommation d'énergie, vous pouvez également économiser de l'argent.

Efficacité énergétique

N'oubliez pas que les recommandations du diagnostic Électricité sont adaptées pour être spécifiques à votre propriété : cela signifie que vous pouvez suivre ses suggestions pour assurer la sécurité de la propriété et réduire au minimum la consommation d'électricité. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des conseils supplémentaires sur la sécurité et l'efficacité électriques, il est également utile de parler au diagnostiqueur qui a délivré le certificat pour obtenir des conseils spécifiques à votre bâtiment.

Services Connexes

DPE - Diagnostic de Performance Énergétique

Diagnostic Gaz

FAQ sur le diagnostic d'efficacité électrique (Diagnostic Électricité )

Pour la vente d'un bien, il est obligatoire de créer le dossier DDT avec tous les diagnostics obligatoires compris.Le diagnostic Électricité est aussi un de ces diagnostics si l’installation électrique a plus de 15 ans.

Tout dépend de la taille du bien concerné. Réservez un Diagnostic sur l'état de l'installation électrique à partir de seulement 60€ sur notre plateforme. Afin de vérifier les prix et la disponibilité les plus compétitifs du marché dans votre région, cliquez simplement ici et réservez en ligne à des prix fixes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Oui. Si l'installation électrique a plus de 15 ans, le bailleur doit aussi fournir un rapport sur l'état de l'installation électrique pour assurer la sécurité du locataire.
L'inspection implique un diagnostiqueur certifié de tester le système électrique fixe dans la propriété. Cela comprend une inspection approfondie de tout le câblage secteur fixe, des tableaux de distribution et continue jusqu'aux accessoires électriques tels que les prises électriques, interrupteurs etc.
Les directives gouvernementales actuelles stipulent qu'un rapport d'électricité doit être renouvelé tous les six ans pour les propriétés louées à titre privé. Il est recommandé aux propriétaires privés de présenter un nouveau rapport tous les trois ans .
//